Perdue et retrouvée de Cat Clarke

Perdue et retrouvée de Cat Clarke
(LOST & FOUND)

Critiqué par Sakalivres, le 16 juin 2015 (Inscrite le 16 juin 2015, 37 ans)

Une déception de plus

Il m'a fallu une semaine pour terminer ce roman (un record de longueur pour moi), ce qui me laisse un peu perplexe étant donné que cette lecture m'aura, au final, demandé beaucoup de concentration et de volonté pour ne me laisser qu'un goût d'inachevé.
C'est un roman jeunesse somme toute assez moyen. Le style est fluide et bien adapté à l'âge de la protagoniste (17 ans). Les détails trop sombres sont savamment estompés (ne traumatisons pas le jeune public avec le récit de 13 ans de sévices et de captivité!), ce qui ne laisse à l'intrigue que peu de relief, là où pourtant le potentiel ne manquait pas.
Néanmoins, le personnage de Faith est relativement bien travaillé. Ses émotions contradictoires, et son caractère indépendant et protecteur, font d'elle une héroïne attachante et non dénuée d'intérêt. J'ai beaucoup aimé Michel, le beau-père, aussi.
Malheureusement, force est de reconnaître que deux personnages attachants ne suffisent pas à sauver un roman, car cette histoire était d'une mollesse et d'une prévisibilité affligeante.
Cat Clarke n'est visiblement pas ma tasse de thé, puisque je n'avais pas non plus dit grand bien de Cruelles... Encore une fois, elle a de bonnes idées mais ne sait pas vraiment les exploiter pour leur donner la profondeur qu'elles méritent. Décevant.

Forums: Perdue et retrouvée

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Perdue et retrouvée".