Maybe someday
de Colleen Hoover

critiqué par Sakalivres, le 16 juin 2015

Un gros coup de coeur!
Evidemment, vous vous en doutez si vous avez déjà eu l'occasion de lire l'un de mes précédents billets sur Colleen Hoover et l'un de ses bébés, je ne peux pas dire du mal d'elle.
Je l'admire. Elle me fait vibrer, me donne des ailes. Elle est ma déesse de l'amour. Dès que je referme l'un de ses livres, mon corps et mon cœur en redemandent toujours plus.
Mon côté midinette se pâme d'admiration et d'envie pour ses personnages masculins quasi parfaits, et j'enrage de jalousie pour ses héroïnes aimées de la plus belle des manières, belles, intelligentes, quasi parfaites aussi.
Je vous annonce d'emblée que Maybe Someday (bien qu'un chouïa en deçà de Hopeless, qualitativement parlant) est un énorme coup de cœur dans sa catégorie Romance Young Adult.
J'adore, j'adore, j'adore.
Sa bande son, en collaboration avec Griffin Peterson (total' inconnu jusque là), m'a donné des frissons et apportait tellement de corps à l'histoire de Syd et Ridge qu'elle en devenait presque effrayante de réalisme. J'étais tellement dedans que j'ai eu du mal à en sortir.
Encore une fois, j'ai adoré les personnages secondaires, drôles et attachants.
Colleen Hoover a un don particulier, qui lui donne un avantage énorme sur tous les auteurs de pures romances : elle crée des personnages magnifiques. Et quel que soit le plan sur lequel elle les fait figurer, ils ne sont jamais négligés. Ce qui nous permet de tellement bien nous projeter dans l'histoire que c'en deviendrait presque frustrant de retourner à la réalité une fois le livre terminé, en plus de perdre son histoire d'amour, on perd aussi ses amis.
En quelques mots, je dirais que Maybe Someday est une ode à l'amour et à la différence, un chanson pour les âmes sœurs du monde entier qui se cherchent encore, une spirale émotionnelle désarmante, où le talent de l'auteur s'exprime, non pas dans sa qualité d'écriture, mais dans sa créativité romanesque et musicale. Un pur moment de détente et de rêve.
Je n'ai pas envie de vous en dire plus. Je vous laisse vous faire votre propre avis. La chanson ci-dessous vous motivera peut-être à faire la connaissance de Sydney et de Ridge. :)
Un conseil : lisez-le, "entendez"-le, vivez-le.

CITATIONS :

"Il ne me tient pas comme ces dernières semaines quand on devait se séparer pour pouvoir respirer.
En fait, il me tient comme si je faisais partie de lui - extension blessée de son cœur - et qu'il s'apercevait tout d'un coup qu'il allait devoir trancher cette extension.
Nous demeurons dans cette position plusieurs minutes et je commence à me perdre en lui, en cette façon qu'il a de me tenir et qui me donne une idée de ce que pourraient être les choses entre nous. J'essaie de repousser au fond de ma tête ces petits mots qui s'insinuent toujours dans ma conscience quand on est ensemble.
Un jour peut-être."