Suite 121
de Olaf Boccère

critiqué par Hervé28, le 15 juin 2015
(Chartres - 54 ans)

Retour en force
Retour gagnant pour Igor & Boccère (qui ne forment qu'un seul et unique auteur) avec cette suite 121, qui reste au niveau de "Chambre 121", album pour lequel j'avais, à l'époque, pensé le plus grand bien. Dans le style bd dites "pour adulte", je tiens cette série comme une des meilleures du genre.
Avec ce premier opus de cette seconde saison, l'auteur nous offre là les nouvelles aventures d'un "étalon" mis à la disposition d'une grande bourgeoise répondant au superbe nom d'Ermadine Saint Lys.
On y retrouve toutes les perversions sexuelles: du candaulisme à la partouze branchée, en passant par la double pénétration et l'onanisme, le tout dessiné de manière magistrale.
Certes les canons habituels ne sont guère présents ici: aucune bimbo mais des femmes ordinaires (la notion de la "voisine d'à côté" - the girl dext door- comme le soulignait le journal PlayBoy à une époque, semble être le leitmotiv de cette série).
C'est un album très cru, pornographique mais qui tranche vraiment avec les albums habituels, en faisant des femmes évoquées dans ce récits non des femmes soumises (comme le fait Ardem) mais des maitresses -femmes, fières et dominatrices.

A réserver aux adultes, évidemment