Inspecteur Kurokôchi - tome 3 de Takashi Nagasaki (Scénario), Kôji Kôno (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Antihuman, le 23 juin 2015 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 41 ans)

Pas la bonne histoire

N'adorant que rarement ce que tout le monde doit adorer (y compris mes propres goûts), je me heurte souvent à des insultes déguisées provenant d'hères qui sont généralement des petits bobos frustrés qui ne supportent pas que quelqu'un de civilisé soit juste - ou tout au moins au minimum au courant des tendances variées et multiples - tel que votre humble serviteur... en ayant l'unique tort numéro un d'être fidèle à soi-même.

Mais je le dis et je le répète, je n'ai pas aimé pour sa majeure partie ce tome 3 des enquêtes de l'inspecteur Kurokôchi qui ne fait que rabâcher ses us et coutumes, en donnant l'impression que son héros est intouchable. Après tout, peut-être qu'il y a du vrai là-dedans, mais justement l'intrigue en souffre de toute évidence.

De plus le collègue du "ripou" est vraiment plus blanc que neige, on y décèle dans son treillis intime le principe usé et râpé au possible du bon et du mauvais flic, qui ne font bien sûr que se disputer au début pour enfin s'entendre à la fin. Alors qu'il aurait fallu que cette série se heurte à la réalité des bonnes gens qui n'ont que des bonnes intentions à dissimuler; comme chacun sait à l'évidence.

Et puis des 10 chapitres ne subsiste que des dialogues qui passent leur temps à seriner la pourritude de la police, en l'occurrence la japonaise, qui serait paraît-il gangrenée par une mafia interne nommée "L'Assemblée du cerisier" ! Bon, on veut faire peur mais on ne se donne vraiment pas les moyens de concrétiser ses aspirations, ici surtout digne du premier gangsta-rapper venu vendre sa soupe aux blaireaux fashionistas. Dommage donc pour la crédibilité, j'espère tout de même que la suite de ce manga aura moins l'air d'un produit fait pour nerds fumeux qui ont le cerveau qui fuse dans son jus intérieur. Qui sait, on a encore le droit de croire à l'inconcevable, non ?

résumé

L'assemblée du cerisier: une société secrète au sein de la police fondée sur le casse des 300 millions de yens, le plus grand mystère du Japon d'après-guerre.

Tandis que l'inspecteur Kurokôchi tente de faire la lumière sur les origines de cette organisation impitoyable et de démasquer celui qui la dirige dans l'ombre, Shingo, son collègue, cherche à découvrir la vérité sur les liens qui unissent celle-ci à son père, mort il y a plusieurs années.

Qui sortira vainqueur de cette guerre de l'ombre ou la morale n'a pas sa place ?

Un scénario de Takashi Nagasaki, co-auteur de Billy Bat, Master Keaton... et un dessin de Kôji Kôno, auteur de Gewalt.

Forums: Inspecteur Kurokôchi - tome 3

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Inspecteur Kurokôchi - tome 3".