Les marcheurs, tome 1 de Carlos Sisi

Les marcheurs, tome 1 de Carlos Sisi
(Los caminantes)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Ayor, le 13 juin 2015 (Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans)

Du bon "zombie"

Premier tome d'une aventure initialement prévue en trois et qui à ce jour, sous la pression des fans, en compte finalement quatre, celui-ci pose les bases de cette histoire post-apocalyptique où les zombies sont désormais les maîtres de la planète.

L'auteur rentre rapidement dans le vif du sujet, en passant assez vite sur l'apparition du virus, sa propagation ultra-rapide, et les désordres innommables qu'il occasionne, se concentrant davantage sur les quelques survivants résidant à Malaga, dans le sud de l'Espagne, et dont certains se sont déjà regroupés pour former une communauté.

Certes Carlos Sisi ne peut éviter certains passages inhérents à ce type de littérature, mais les personnages intéressants, l'action régulièrement présente, un rythme soutenu, et surtout la présence de ce prêtre qui a définitivement perdu la raison, nous font délicieusement plonger dans ce maelström d'horreurs.

Il est à noter que certains éléments présents dans l'œuvre de Carlos Sisi (dont le premier tome est paru en 2009) apparaissent dans d'autres romans du même genre parus plus tard. Ils ne sont pas amenés de la même manière, mais la ressemblance est tout de même troublante.

Sur ce, je m'en vais acheter le tome suivant.

• Les marcheurs [Texte imprimé] Carlos Sisi
    de Sisi, Carlos
    Panini / Eclipse (Saint-Laurent-du-Var)
    ISBN : 9782809441963 ; EUR 14,00 ; 05/11/2014 ; 360 p. ; Broché

Les marcheurs

Forums: Les marcheurs, tome 1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les marcheurs, tome 1".