Datanomics Les nouveaux business models des données de Louis-David Benyayer, Simon Chignard

Critiqué par Romur, le 13 juin 2015 (Viroflay, Inscrit le 9 février 2008, 50 ans)

Une bonne introduction

Datanomics paru en mai dernier est le premier livre en français proposant une introduction globale à ce que certains désignent comme le pétrole de la nouvelle économie : la donnée. Ceux qui sont déjà immergés dans l’univers numérique et ses modèles économiques n’apprendront rien de nouveau, mais le livre est une très bonne introduction pour les autres qui découvriront ce qu’est la donnée, pourquoi elles ont une valeur, pourquoi elles sont une arme et un levier dans la compétition économique (le chapitre 6 est pour moi le passage essentiel), comment les pouvoirs publics devraient mener une politique de la donnée.

Je regretterai simplement un style très « français », un discours plutôt théorique là où des auteurs américains auraient rédigé un livre deux fois plus épais abondamment illustré et étayé d’exemples, d’anecdotes, de chiffres pour rendre le propos plus parlant et plus concret. Pour la prochaine édition ?

Forums: Datanomics Les nouveaux business models des données

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Datanomics Les nouveaux business models des données".