L'Évangile de Marie - Myriam de Magdala de Auteur inconnu

L'Évangile de Marie - Myriam de Magdala de Auteur inconnu

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Spiritualités

Critiqué par Hexagone, le 7 juin 2015 (Inscrit le 22 juillet 2006, 53 ans)

Oh ! Marie si tu savais.

Je suis un fidèle de Leloup que je suis sur Facebook.
Sa pensée est très singulière, ses analyses permettent de réfléchir.
Car dans ce court livre ce sont surtout les points de vue de Leloup, le commentaire de l'Evangile qui est important.
A mon sens une des bévues de l'église est d'avoir sorti le mystère et le merveilleux de l'Eglise.
Je trouve les homélies arides, les commentaires sans âme, évidemment certains se détachent de l'enseignement officiel, se décalent pour être plus précis et ce livre en fait partie.
Un évangile apocryphe commenté par un prêtre orthodoxe vaut le détour d'une lecture curieuse.
A conseiller aux curieux en tout genre.
Merci M. Leloup de m'avoir fait connaître le " Noûs ".
Merci aux Apôtres de leurs témoignages, mais que diable plus de mysticisme aurait été salvateur, même si tout est dit en Christ.

• L'Évangile de Marie [Texte imprimé], Myriam de Magdala [texte copte sahidique établi par Anne Pasquier] trad. et commenté par Jean-Yves Leloup
    de Leloup, Jean-Yves (Editeur scientifique) Pasquier, Anne (Editeur scientifique)
    Albin Michel / Spiritualités vivantes (Paris)
    ISBN : 9782226117311 ; EUR 7,70 ; 01/09/2000 ; 225 p. ; Broché

Forums: L'Évangile de Marie - Myriam de Magdala

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Évangile de Marie - Myriam de Magdala".