Pour une fois de David Nicholls

Pour une fois de David Nicholls
(The understudy)

Critiqué par Chrysostome, le 2 juin 2015 (Inscrit le 31 décembre 2012, 39 ans)

Un bon divertissement

Stephen McQueen porte mal son nom, c'est un acteur raté ! Mais bien que les seuls rôles qu'on lui propose se résument à faire de la figuration ou à se déguiser en écureuil pour une émission pour enfants, il y croit encore, un jour le monde découvrira son immense talent (ou du moins celui qu'il croit avoir) !

Dans son deuxième roman, David Nicholls fait preuve de son habituel humour désopilant en choisissant un personnage principal looser pour qui rien ne se passe comme il le voudrait et qui enchaîne les gaffes et les faux pas. En choisissant comme contexte le milieu des acteurs il en profite pour tourner en dérision les travers de la profession, notamment au travers de la star Josh Harper.

Le roman est très accrocheur et m'a fait passer un bon moment. Je m'attendais cependant à un peu plus de rebondissements et la fin m'a un peu laissé sur ma faim. Je le recommande malgré tout !

• Pour une fois [Texte imprimé] David Nicholls traduit de l'américain par Valérie Bourgeois
    de Nicholls, David Bourgeois, Valérie (Traducteur)
    Belfond / Littératures étrangères (Paris)
    ISBN : 9782714451880 ; 22 EUR ; 18/04/2013 ; 332 p. ; Format Kindle
    de Nicholls, David Bourgeois, Valérie (Traducteur)
    10-18 / 10-18
    ISBN : 9782264063489 ; EUR 8,40 ; 05/06/2014 ; 430 p. ; Broché

Forums: Pour une fois

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Pour une fois".