Là où la lumière se pose de Véronique Biefnot

Là où la lumière se pose de Véronique Biefnot

Critiqué par Pascale Ew., le 26 mai 2015 (Inscrite le 8 septembre 2006, 56 ans)

Retour aux sources

Nos personnages sont de retour en Belgique. Cette fois-ci, Naëlle est à la recherche de sa sœur, Evelyne. Elle sent qu'elle doit se lancer dans la spéléologie pour découvrir des grottes comme celle de son rêve en Bolivie. Un homme mystérieux qui la suit lui révèle l'adresse d'Evelyne, dans un village perdu dans les Ardennes où Naëlle se sent attirée.
En parallèle, Lucas s'est pris de passion pour des camps médiévaux organisés par un professeur d'université anglais très réputé. Décidément, Simon a du mal à garder sa famille près de lui.
Ce 3ème et dernier tome est meilleur que le 2ème, mais l'histoire a du mal à démarrer. C'est pourquoi j'ai trouvé l'écriture de ce volet assez inégale au niveau du récit. En effet, l'histoire commence comme le 2ème tome se terminait : dans une atmosphère mielleuse de roman d'amour de gare. Les thèmes ésotériques continuent d'affleurer dans ce roman, créant une atmosphère légèrement paranormale. C'est ce qui contribue à rendre cette histoire intéressante. D'autre part, Véronique Biefnot aborde les questions de dépendance générée par la peur, évoquant la difficulté de se détacher de personnes qui ont une emprise sur les autres.

Forums: Là où la lumière se pose

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Là où la lumière se pose".