Niklos Koda - tome 13 - No song
de Jean Dufaux (Scénario), Olivier Grenson (Dessin)

critiqué par Page , le 17 mai 2015
(Rennes - 35 ans)


La note:  étoiles
Le livre sorcier
L’action est pour l’essentiel à Shanghai et dans une île de Mer de Chine ; le héros Niklos Noda, un magicien, plus ou moins agent secret, a réussi à survivre à diverses épreuves. Cependant il faut d’abord dire que pour comprendre ce tome 13, il est absolument indispensable de se procurer les tomes 11 et 12.

Le treizième volume ouvre sur la fille du héros, en qui les pouvoirs spéciaux de son père commencent à se manifester. Niklos Noda survit à une dernière épreuve, fait le ménage chez ses ennemis puis arrive à s’échapper de sa prison dorée et à s’emparer du livre sacré qu’il convoitait, toutefois le manipuler est non seulement pas aisé mais également très dangereux physiquement et psychologiquement.

« Mais l'enjeu en vaut la peine. Celui qui vaincra le spiborg aura accès aux enseignements du VIe livre. Ce qui fera de lui le plus grand magicien de toute l'histoire !»

Pour des raisons en rapport avec cela, il doit s’éloigner de sa femme et sa fille qu’il sait pourtant en danger. Dans ce tomes 12 et 13 on a eu des feed-back qui ont aidé à mieux connaître son passé. Le tome 14 devrait au moins terminer ce cycle démarré avec le volume 11, il est déjà intitulé "Le spiborg" du nom d’une mystérieuse force diabolique, enfermée dans le livre, « réfugié au détour d’une révélation, d’un chapitre, prêt à bondir sur celui qui l’appelle » (page 48).

En résumé voilà une très bonne série, avec du fantastique, du mystère, du suspense, de l'intrigue ainsi qu’une illustration très soignée sachant rendre certains effets spéciaux, menaçants certains personnages et élégant femmes, jeunes filles et héros.