Monsieur Malaussène au théâtre de Daniel Pennac

Monsieur Malaussène au théâtre de Daniel Pennac

Critiqué par Bristlecone, le 21 janvier 2004 (Inscrit le 12 octobre 2003, 35 ans)
Visites : 6 049  (depuis Novembre 2007)

Simple troncature

"Monsieur Malaussène au théatre" n'est qu'un résumé de Monsieur Malaussène. Il ne reprend que l'arrivé du fils de Benjamin et Julie, mot à mot ce qui est écrit dans l'autre livre, alors à moins d'être un fou amoureux de cette saga, ce n'est pas la peinde de s'attarder sur ce petit livre, alors qu'il y a à côté un excellent quatrième tome.

• Monsieur Malaussène au théâtre [Texte imprimé] Daniel Pennac
    de Pennac, Daniel
    Gallimard / Collection Folio.
    ISBN : 9782070404087 ; 5,00 € ; 16/10/1998 ; 82 p. ; Poche

(re)Découverte de Monsieur Malaussène

Critique de Kreen78 (Limours, Inscrite le 11 septembre 2004, 45 ans) - 30 mai 2006

Pour ma part, j'avais déjà lu Monsieur Malaussène avant celui-ci. Ça m'a donc rappelé de bons souvenirs.

Il n'est pas inutile de le lire. Ça nous replonge dans la folie de cette famille et on a plaisir à relire ce passage.

A voir

Critique de Kakabar (, Inscrite le 13 octobre 2004, 33 ans) - 10 novembre 2005

Il est vrai que ce n'est qu'un bout du formidable "Monsieur Malaussène". Mais un bout de formidable reste formidable.
Autrement dit, j'ai relu avec plaisir le discours paternel de Benjamin à son fils.

Cependant, le plaisir ultime serait de voir la pièce représentée, pour voir. Ce qui pourrait, à mon avis, donner quelque chose de magnifique, avec une jolie danseuse qui représenterait le fis Malaussène, un décor pâle, et un acteur magnifique.
Conclusion : à voir...

Rapide

Critique de Marz (Aulnay sous bois, Inscrite le 1 juin 2004, 41 ans) - 22 juin 2004

Comme je n'avais pas lu Monsieur Mallaussène, je n'ai pas été trop déçue par la lecture de Monsieur Mallaussène au Théâtre. Ca se lit en moins d'une heure. C'est drôle et on y retrouve tout à fait l'écriture si jouissive de Pennac.

Forums: Monsieur Malaussène au théâtre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Monsieur Malaussène au théâtre".