Les demi-frères de Denis Humbert

Les demi-frères de Denis Humbert

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par CCRIDER, le 20 janvier 2004 (OTHIS, Inscrit le 10 janvier 2004, 76 ans)
Visites : 3 951  (depuis Novembre 2007)

Nos actes nous suivent ...

René est un vieux braconnier de la région de Brives qui cache un lourd secret . Au début de l'histoire , il est aggressé par les vigiles de son riche voisin , un certain Paul dont la fortune ne semble pas avoir été d'origine très honnête . Arrive son demi-frère qui a exercé ses talents auprès de chefs d'états africains corrompus et qui vient se mettre au vert . Puis intervient une jeune anglaise qui fait des recherches sur une maladie rare du renard et dont le père était un aviateur disparu dans la région après que son bambardier ait été abattu par la DCA .Le lourd secret étant le silence complice de René sur un assassinat , l'arrivée de ces personnages va déclencher la réactivation des violences et des haines d'autrefois et avoir toutes de conséquences dramatiques . Il faut lire le livre car les rebondissements ne manquent pas .
Denis Humbert sait tenir son lecteur en haleine , le style est clair , facile , la lecture rapide et agréable . Les caractères sont tranchés et quelquefois attendus .On est dans le registre de Troyat ou de G des Cars .Ce qui n'est pas une critique et pas un compliment non plus .

Forums: Les demi-frères

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les demi-frères".