Chi - Une vie de chat Vol.1 de Kanata Konami

Chi - Une vie de chat Vol.1 de Kanata Konami

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par LoupBlanc, le 29 avril 2015 (Distroff, Inscrit le 7 décembre 2011, 22 ans)

La nouvelle vie de Chi

Chi une vie de chat, écrit par M. Konami KANATA est un manga…Fabuleux!

C’est l’histoire de Chi, une petite chatte qui par un moment d’inadvertance, perd sa maman. Elle est alors attirée par un oiseau que dans le manga, Chi appelle « Proie » Éloignée de sa maman, elle se retrouve livrée à elle-même, dans une rue du Japon. Chi voit maintenant les dangers de la rue pour un chaton (voitures, chiens, etc…) prise de panique, elle court jusqu’à un terrain vague. Elle y rencontre un petit garçon, à l’âge non précisé, du nom de Yohei. Sa famille, recueille alors la petite boule de poil chez eux. Chi découvre alors sa nouvelle maison.

Les parents de Yohei décident d’essayer de lui trouver un nouveau foyer en appelant leurs contacts et leurs proches, pour savoir s’ils veulent de la petite chatte. Malheureusement, personne ne veut de Chi. La mère de Yohei continue de chercher quelqu’un à qui la donner. Tandis que le père, lui, se lie d’affection avec le petit animal. Il décide donc de braver l’interdit en gardant Chi.
En effet, dans leur immeuble, les animaux ne sont pas admis.
La petite féline, au cours des tomes suivants, sera confrontée aux découvertes de sa nouvelle vie, dangereuse, drôles, parfois tristes.

Un manga simple, mais efficace. Un grand bravo à M. KANATA, qui m’a séduit avec cette fabuleuse histoire et ses superbes dessins de Chi. Je me suis donc imposé l’objectif de lire tous les tomes, et je me ferais un plaisir de tous les critiquer sur CL.

Je ne pouvais pas rêver mieux donc… 5 étoiles !

• Chi, une vie de chat [Texte imprimé] Konami Kanata
    de Konami, Kanata
    Glénat / Kids
    ISBN : 9782723478380 ; 10,75 € ; 17/11/2010 ; 168 p. ; Broché

Chi, une vie de chat

Trop chou!

Critique de LilyPertus (Clermont-Ferrand, Inscrite le 21 octobre 2021, 13 ans) - 1 janvier 2022

C'est un manga qui se lit rapidement et facilement . Chi, le petit chat, est trop chou ! Il va vivre plein d'aventures. J'ai lu les 3 premiers tomes.

Forums: Chi - Une vie de chat Vol.1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Chi - Une vie de chat Vol.1".