1 metre 86 de Georges Besset

1 metre 86 de Georges Besset

Critiqué par SophieSonge, le 27 avril 2015 (Inscrite le 14 mars 2015, 48 ans)

Une enquête bien singulière

Tout débute dans ce roman par la découverte d'un mort anonyme. Gwend Buenavista est là présent sur les lieux, son but, donner matière à cet homme inerte, sans histoire... En revisitant son quotidien, ses voyages, ses connaissances, il va remonter le fil de son passé.

Une enquête intuitive et pour le moins fantaisiste pour une personnalité dont ce n'est pas le métier. On le sent pour autant déterminé, exalté dans sa démarche qui devient un parcours intimiste.

Retour sur une vie passée autour du sexe, de la religion ou de la politique. On se laisse étourdir par ce récit au soliloque aussi entêtant que perturbant. Le moindre indice fait écho à Gwend comme des ricochets dans l'eau.

Les éléments se précisent et se resserrent sur une révélation finale exutoire ou libératrice mais à laquelle on s'attendait beaucoup...

"1 mètre 86", un roman qui fait parler l'affect a valeur de psychanalyse. Une énergie brute pour une plume virevoltante que je vous invite à découvrir à votre tour.

Message de la modération : Edition à compte d'auteur

Forums: 1 metre 86

Il n'y a pas encore de discussion autour de "1 metre 86".