Le Jour de la Fin des Temps Tome 1 - Connaissance de Lord Sebastien Vergnaud

Le Jour de la Fin des Temps Tome 1 - Connaissance de Lord Sebastien Vergnaud

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par JeanneFichaud, le 24 avril 2015 (Inscrite le 24 avril 2015, 57 ans)

Un auteur prometteur

Dans son roman, l'auteur, à mon sens, souhaite montrer l'indifférence et la violence qui règne sur notre planète. À travers son histoire, qui à chaque page demande de lire la suivante, l'univers, qui parfois peut mettre mal à l'aise, son intrigue et ses personnages vous donnent envie de vous attacher et de croire en un avenir meilleur pour eux.

J'ai été très surprise par la fin ! Quel revirement de situation ! Une fin terrifiante, incroyable et au-delà de tout ce que vous pourriez imaginer au vu de son premier chapitre. L'auteur à bien réussit à m'emporter dans un univers différent, et je dois admettre que, même s'il s'agit d'un jeune auteur, je suis pressée de lire son tome 2.

Puisqu'il ne s'agit pas d'un auteur très connu, j'ai voulu acheter son livre en format numérique. Du coup, j'ai décidé de l'acheter en format papier, car je ne suis pas déçue.

Il y a une chose à signaler sur le sujet : j'ai commencé son livre à 22h et quelques, et je n'ai pas réussie à décrocher avant 1h du matin ! Je lisais et relisais certains passages, qui me remuaient en me disant "mais si le monde devenait comme ça".

Message de la modération : Edilivre n'est pas un éditeur à compte d'éditeur

Un univers impitoyable !

Critique de Dantieu.labrime (, Inscrit le 9 juin 2015, 45 ans) - 9 juin 2015

Je viens de terminer le roman de cet auteur à l'instant même. Je me suis décidé de l'obtenir après avoir lu les différentes critiques présentent sur des sites web.

J'ai été choqué par l'univers impitoyable présent dans cette histoire. Et si tout cela arrivait ? Je dois admettre que j'ai eu pas mal de remise en question, car certains éléments sont facilement transposable avec notre société.

Son style est vraiment intéressant : il vous accroche, vous ne vous ennuyez jamais ! Il faut vraiment se faire violence pour arrêter de lire, c'est incroyable !

Les personnages sont attachants, et certaines scènes difficiles sont finalement à mourir de rire au vu de la tournure de l'auteur.

Un Paris en bulle comme on ne voudrais jamais le voir, mais qui est vraiment à sa place dans un roman SF comme celui de cet auteur.

N'hésitez pas, car pour tout dire : je confirme les critiques que j'ai lues avant de me le procurer !
Dantieu

Forums: Le Jour de la Fin des Temps Tome 1 - Connaissance

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Jour de la Fin des Temps Tome 1 - Connaissance".