Prison School T2 de Akira Hiramoto

Prison School T2 de Akira Hiramoto
(Kangoku gakuen)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Antihuman, le 22 avril 2015 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 41 ans)

"M'aider... à m'évader ?"

"Prison School" décrit la vie de deux prisonniers qui préparent leur évasion, ceux-là mêmes étant surveillés par des amazones dérangées de la calebasse sinon par leurs hormones... En fait elles sont surtout des sortes de kapos manipulés par des gens plus intelligents qu'elles: d'ou le propos piquant de ce manga, qui sort parfois un peu de sa classification pour dire des choses anti-système.

Bien que cela ne se voit pas de prime abord, "Prison School" est juste un pantsu [パンツ] qui se laisse aller de temps en temps à la critique d'une société matriarcale et autoritaire. A l'évidence son propos de base, c'est de montrer des images soft-porn et de pratiquer un humour essentiellement ès-scatologique qui égratigne un peu tout le monde; mais c'est également le fait de présenter une civilisation à la morale avariée dont les surveillants et maîtres sont principalement la cause de ses écarts. Méfiez-vous des benêts qui pensent que le manga ne concerne en général qu'uniquement les nippons et leur culture particulière, ça va beaucoup plus loin et entre autre cela dénonce même un univers beaucoup plus pernicieux... Dans certaines cases du moins, et malgré le fait que ce volume 2 n'est pas le meilleur de la série.

A tous les corbeaux nés, à tous les vigies par vocation, à tous les cerbères dans l'âme, à tous les guetteurs de tous les murs, à toutes les sentinelles de bonne volonté, à tous les épieurs payés par tous les médias du monde, cette BD corrosive est aussi pour vous !

résumé

Dans cette école pleine de jeunes filles, les cinq garçons sont retenus prisonniers pour avoir lorgné du coté des douches.

Kiyoshi décide d'échapper à la surveillance et aux punitions pour aller à son rendez-vous, assister à un combat de sumo avec la jolie Chiyo. Mais Gakuto va lâcher le morceau...

• Prison school [Texte imprimé] Akira Hiramoto
    de Hiramoto, Akira
    Soleil / Soleil manga
    ISBN : 9782302041073 ; 7,99 € ; 22/10/2014 ; 192 p. ; Broché

Prison school

Forums: Prison School T2

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Prison School T2".