L'amant de Néfertiti de William Klein

L'amant de Néfertiti de William Klein
(Come kill the Pharaoh)

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Lilule, le 22 avril 2015 (baalon, Inscrite le 24 février 2006, 51 ans)

Voyage dans l’ancienne Egypte.

Nous suivons la vie de Kenofer un esclave en Égypte. Son père dessinait les images dans les temples de Bastet la déesse chat. Il lui apprit l'art du dessiner et lui apprit aussi à lire. À la mort de celui-ci, Kenofer est envoyé chez le prêtre en chef. Pour la fête de la déesse chat, tout le pays est réuni dans la petite ville. Le pharaon dort chez le grand prêtre, durant le dîner le fils du pharaon pétara demande à notre héros de lui faire visiter la ville et de boire. L’un des deux fils du prêtre (des brutes sans nom) veut faire de la lutte avec kenofer. Mais hélas c'est kenofer qui gagne le combat. Mort de rage le grand prêtre veut le mettre à mort. Grâce à l'intervention du fils du pharaon il lui sauve la vie. Mais le prêtre envoie dans les marrés de papyrus et là l'enfer commence. Le contremaître ka est un sadique et son second ipuy son chien bien dressé n'est pas mieux. Notre héros se fait violer et fouetter. Il survit à cette enfer. Il décide de s'enfuir...
On peut pas dire que l'on s’ennuie avec ce livre. Même si j'ai une légère préférence pour Christian Jacq pour les détails. Si vous aimez l'histoire de l'Égypte je vous le conseille. Les chapitres sont courts et si vous ne connaissez pas un dieu le lexique vous l'expliquera.

Forums: L'amant de Néfertiti

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'amant de Néfertiti".