Regard politiquement incorrect de Jean-Pierre Keimeul

Regard politiquement incorrect de Jean-Pierre Keimeul

Catégorie(s) : Littérature => Francophone

Critiqué par Catinus, le 20 avril 2015 (Liège, Inscrit le 28 février 2003, 72 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 1 934 

Liège, à gauche en entrant ...

L’action de ce court roman (tout juste 100 pages) se déroule à la Liège dans les toutes dernières années du XX ème siècle. Il y a Jean-Maurice, la cinquantaine, ex journaliste au « Drapeau rouge » (journal communiste) ; Pierrot, ex-linotypiste reconverti en taximan ; Marianne, amie de Jean-Maurice ; Mathilde 20 ans, Liégeoise, étudiante qui à un graduat en poche ; Aristide, étudiant burundais Tustsi. Tout ce petit monde se cherche politiquement … à gauche. Une occasion également pour Jean-Pierre Keimeul de nous parler du monde journalistique qu’il connait bien et de la vie quotidienne liégeoise.
Se lit agréablement ! Vous pouvez trouver ce livre à bibliothèque des Chiroux.

Extraits :

- Le bien et le mal devenait chez lui des notions relatives.

- De dos, il était encore plus touchant. Elle avait un faible pour les quinquagénaires un peu chaloupant en maque de maternage …

- Quartier de la Batte, là où tous les dimanches le marché fait son plein de frontaliers, hollandais et de liégeois en quête de la gouaille de maraîchers, de couleurs de tissus, de fruits débordant des caisses et d’effluves cuisinées. Un parcours d’instinct conduit aux ruelles chaudes. Elles se font petites, minuscules, tout en étant à front de fleuve. Ruelles vénales clignotants de néons rouges et bleus dès que le soir tombe. Long corridor de corps en vitrine, ce goulot prostitutionnel, irrésistiblement attire, ( censuré _ )

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Regard politiquement incorrect

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Regard politiquement incorrect".