Road Tripes de Sébastien Gendron

Road Tripes de Sébastien Gendron

Critiqué par Pierraf, le 20 avril 2015 (Paimpol, Inscrit le 14 août 2012, 66 ans)

Distributeur de prospectus, attention danger !

4ième de couverture:
"Vincent, musicien raté, piètre époux et père, se retrouve à distribuer des prospectus dans les boites à lettres pour gagner sa vie. Son existence semble s'enkyster dans l'échec, la médiocrité et l'ennui quand il rencontre Carell, demi-demeuré et vrai voyou. Embarqué malgré lui dans une fuite en voiture à travers la France, où les deux compères accumulent catastrophe sur catastrophe, Vincent apprend petit à petit à contrôler sa vie, à prendre des décisions, à les assumer, à s'imposer... même si c'est pour le pire.
Un polar moderne, bourré de références et plutôt décapant qui arrive à parler de sujets graves avec humour. Un auteur à découvrir !"

C'est un polar humoristique et déjanté, un peu dans le style de San Antonio. Le road trip d'un paumé et d'un fêlé, ponctué de rencontres plus étranges les unes que les autres. C'est sympa, ça se lit vite, ça prend pas la tête, et c'est vite oublié. De la littérature de gare pour agrémenter quelques heures de train.

Passez...

Critique de Cecezi (Bourg-en-Bresse, Inscrit le 3 mars 2010, 43 ans) - 19 septembre 2016

Je viens de terminer ce court roman qui m'a paru bien long. Soit. Quelques passages de bien mauvais goût et pas très drôles (les viols par ex) et une intrigue confuse. L'ensemble n'est pas très drôle non plus. Dans le même genre, il vaut mieux courir chez Nadine Monfils.

Forums: Road Tripes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Road Tripes".