Chers voisins de John Lanchester

Chers voisins de John Lanchester
(Capital)

Critiqué par DE GOUGE, le 19 avril 2015 (Nantes, Inscrite le 30 septembre 2011, 67 ans)

Une plongée londonienne

Avec cet inimitable humour so british, l'auteur nous fait entrer dans l'intimité des habitants d'une rue, plutôt classe sup, qui reçoivent une étrange carte postale avec la mention "Nous Voulons Ce Que Vous Avez" ! C'est un tourbillon de personnages vivant ou travaillant dans cette rue, une incursion étonnante dans la vie du "tout Londres" :
de la vieille dame perdue dans la vie moderne aux traders, de l'ouvrier polonais à l'artiste provocateur, du magasin pakistanais en passant par la contractuelle immigrée bardée de diplômes, sans oublier les bourgeoises oisives, nous pénétrons dans un univers passablement déconcertant où les messages plus ou moins menaçants continent leur travail de sape.
Un plaisir de lecture malgré quelques lourdeurs de style et une traduction qui laisse parfois à désirer.
Quoi qu'il en soit un bon et beau moment, non exempt de réflexions, d'une lecture savoureuse, désopilante et dépaysante en diable !

• Chers voisins [Texte imprimé], roman John Lanchester traduit de l'anglais par Anouck Neuhoff avec la collaboration de Suzy Borello
    de Lanchester, John Neuhoff, Anouk (Traducteur)
    Points / Points (Paris)
    ISBN : 9782757844083 ; 8,90 € ; 05/02/2015 ; 666 p. ; Poche

Forums: Chers voisins

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Chers voisins".