La Reine celte, Tome 3 : Le Rêve du chien de Manda Scott

La Reine celte, Tome 3 : Le Rêve du chien de Manda Scott
(Dreaming the hound)

Critiqué par Pascale Ew., le 19 avril 2015 (Inscrite le 8 septembre 2006, 56 ans)

Fin écoeurante - âmes sensibles s'abstenir

Ce 3ème volet de cette saga retrace le calme après la tempête des batailles : lentement, les générations se reforment, les guerriers se forment, se regroupent. Et pendant ce temps, Ban devenu Valerius se transforme pour retourner dans le camp de ses origines.
La magie et le "rêve" se trouvent toujours aussi présents (: télépathie, communication avec les défunts, …). C'est le côté qui allège quelque peu l'histoire.
J'avais trouvé que le tome 2 était trop rempli de guerres. Ce 3ème tome commence et se déroule dans l'ensemble plus calmement, mais il atteint un tel paroxysme de violence à la fin que cela en devient vraiment sordide et écoeurant ! Comment une femme a-t-elle pu écrire autant d'horreurs, même en se basant sur quelques rares faits historiques ? Je trouve le ton de ces romans trop sérieux : rien ne vient jamais dérider l'atmosphère continuellement pesante et déprimante tant chaque tentative de rébellion se retrouvent systématiquement devant un échec.

La reine celte

Forums: La Reine celte, Tome 3 : Le Rêve du chien

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Reine celte, Tome 3 : Le Rêve du chien".