Place Furstenberg de Lorraine Fouchet

Place Furstenberg de Lorraine Fouchet

Critiqué par Isad, le 17 avril 2015 (Inscrite le 3 avril 2011, - ans)

Aveuglée par des bons sentiments

Le livre raconte, sous la forme d'une enquête pour retrouver un frère inconnu, le deuil de la mort d'un père. Une seconde histoire de secret de famille intervient aussi autour d'un père. La volonté de croire ce qu'elle voudrait être trompe l'héroïne qui interprète les sentiments d'autrui comme si elle rédigeait un roman. Elle trouvera des compagnons, un vieux déporté vivant dans le passé et un dessinateur de BD pianiste, qui l'aideront à accéder à la réalité.

Des jumelles ont perdu leur père, comédien de théâtre qu'elles vénéraient et ont vécu ensuite chez leur oncle au lieu de rejoindre leur mère divorcée en Italie. L'une devient comédienne et joue dans une série télé et l'autre, la narratrice est romancière. Lors d'une signature dans une librairie, une lectrice lui apprend qu'un de des amis de son père était le filleul d'un frère dont elle ignorait l'existence.

On retrouve les constantes de l'auteure sont présentes dans ce roman (île de Groix ainsi qu'un personnage qui dessine et quelques médecins), même si là, elles sont plus en arrière plan.

IF-0415-4329

• Place Furstenberg [Texte imprimé], roman Lorraine Fouchet
    de Fouchet, Lorraine
    J'ai lu / J'ai lu
    ISBN : 9782290009123 ; 9,54 € ; 10/03/2010 ; 316 p. ; Poche

Forums: Place Furstenberg

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Place Furstenberg".