Dans la ville en feu de Michael Connelly

Dans la ville en feu de Michael Connelly
(The Black Box)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Tanneguy, le 20 mars 2015 (Paris, Inscrit le 21 septembre 2006, 80 ans)
La note : 8 étoiles
Moyenne des notes : 8 étoiles (basée sur 3 avis)
Cote pondérée : 6 étoiles (12 736ème position).
Visites : 2 151 

Harry Bosch, 20 ans après

Pendant les sanglantes émeutes de 1992 à Los Angeles, Harry Bosch est confronté au meurtre d'une jeune femme sur lequel il ne peut enquêter compte tenu du désordre ambiant et le dossier finit par être classé ; il est hanté par ce souvenir. 20 ans plus tard il est affecté à un service chargé de reprendre ces enquêtes, naturellement il se saisira en priorité de cette affaire. Les pistes sont froides naturellement mais notre ami a plus d'un tour dans son sac...

Comme d'habitude il doit faire avec une hiérarchie incapable, voire corrompue et sa vie personnelle est toujours aussi compliquée ! Il réussira pourtant à résoudre cette énigme après bien des rebondissements, pour le plus grand plaisir de ses fidèles lecteurs qui entendront parler de l'Irak et du Koweït, bien présents dans cette enquête

L'enquêteur fétiche de la série est un peu vieillissant et ses exploits sportifs ne sont plus aussi brillants, mais la verve de Connelly y pourvoit.

Une question : combien de temps avant que Harry Bosch prenne sa retraite ?

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Un bon cold case

8 étoiles

Critique de Ayor (, Inscrit le 31 janvier 2005, 47 ans) - 10 juin 2016

Énième enquête de l'inspecteur Harry Bosch, celle-ci reste dans la bonne moyenne.
C'est avec talent que Michael Connelly nous conte cette histoire de "cold case" vieille de vingt ans et dans laquelle s'investit pleinement, comme à son habitude, son personnage fétiche. Ce dernier s'appuie sur son travail minutieux à partir du peu d'éléments constituant le dossier du meurtre.

Concernant celui-ci, Bosch reprend une affaire se déroulant pendant les émeutes de Los Angeles en 1992, et qui l'a vu se retrouver face au cadavre d'une photojournaliste danoise abattue d'une balle en pleine tête. N'ayant pu enquêter à l'époque, du fait du tragique chaos ambiant, et les différentes investigations n'ayant pas abouti depuis, il reprend ce "cold case" avec la ferme intention de découvrir l'assassin.

Certes l'ensemble manque peut-être de relief voire d'originalité, mais le rythme soutenu et l'écriture simple et sans fioriture de l'auteur nous embarquent malgré tout avec plaisir dans cette lecture intéressante.

Viol

9 étoiles

Critique de Free_s4 (Dans le Sud-Ouest, Inscrit le 18 février 2008, 45 ans) - 27 septembre 2015

Viol à la "grande muette" (l'armée) pendant la guerre du golfe, il y a vingt ans.
Harry Bosch mène l’enquête. Ce qu'il va découvrir va déstabiliser les auteurs du viol bien établis dans leur vie actuelle.
Pour moi, c'est toujours une joie d'ouvrir un Connelly.

Forums: Dans la ville en feu

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dans la ville en feu".