La Promesse des Immortels de Melissa De la Cruz

La Promesse des Immortels de Melissa De la Cruz
(Lost in time)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Koolasuchus, le 15 mars 2015 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Bienvenue aux enfers

Après leur mariage à Florence Théodora et Jack se rendent en Égypte afin de trouver la véritable Porte de la Promesse qui mène aux enfers. Or il se trouve que c'est également la destination de Mimi, accompagnée d'Oliver, qui souhaite récupérer Kingsley de sa prison infernale. En parallèle on suit également l'histoire de la mère de Théodora et les raisons qui l'ont poussée à vivre avec un humain plutôt que d'épouser le vampire auquel elle était destinée. On alterne ainsi à chaque chapitre entre le point de vue de Théodora, Mimi et d'Allegra permettant ainsi de reconstituer un puzzle plutôt complexe mais dont on est encore loin d'avoir toutes les pièces.

Avant-dernier tome de la série des vampires de Manhattan la fin approche et cela se sent un peu et même si il reste encore beaucoup de questions sans réponses plusieurs éléments sont enfin dévoilés, notamment les véritables intentions de Lucifer. Se déroulant en grande partie aux enfers on a ainsi l'occasion de découvrir cet endroit bien différent de ce à quoi on pouvait s'attendre, en effet le Tartare est une immense mégapole polluée aux faux-airs de New York et l'acheminement des âmes se fait en métro ce que j'ai trouvé plutôt bien pensé et donne ainsi une réécriture du domaine des démons assez originale. Le récit est intéressant mais on fait parfois un peu trop de surplace, le rythme est plus lent que d'habitude et aurait peu être gagné à être un peu plus dynamique, en effet la partie avec Allegra notamment donne plusieurs éléments importants pour l'intrigue mais aurait pu être bien plus courte car plusieurs chapitres ne servent pas vraiment. Mais ce manque de rythme est dû également aux nombreuses descriptions des sentiments qu'éprouvent les protagonistes les uns envers les autres et qui sont très redondantes car on sait que Théodora aime Jack, que Mimi est totalement sous le charme de Kingsley et qu'Allegra est plus qu'heureuse avec son humain, un peu moins de blabla intérieur aurait donné un récit plus dynamique.

Cependant ce tome a au moins le mérite de donner un véritable fil conducteur à la série, un peu dommage que cela apparaisse assez tard mais bon il est vrai ce n'est pas vraiment la série idéale pour ceux qui aiment les intrigues complexes car même si elle se lit bien et plusieurs éléments autour du mythe des vampires sont bien pensés on sent bien que c'est le côté romantique qui est mis en avant. Le dernier tome semble tout de même assez prometteur car toutes les intrigues vont ainsi trouver leurs conclusions et même si je sens que les moments à l'eau de rose seront bien présents j'espère tout de même un final digne de ce nom.

Les vampires de Manhattan

Forums: La Promesse des Immortels

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Promesse des Immortels".