Australie
de Collectif

critiqué par Windigo, le 10 mars 2015
(Amos - 41 ans)

L'Australie : le paradis du sportif
Ce que je retiens surtout de ma lecture de ce guide de voyage, c'est que l'Australie est un pays de sportifs. Il y a le surf à la mer, le ski de fond pour les endroits enneigés dans l'extrême sud du pays, les courses de formule 1 à Adélaïde, le « Footy », qui est un genre de football australien, le tennis, le golf, le cricket, les randonnées, ainsi que la plongée sous-marine.

Mais, il n'y a pas que le sport là-bas. Les australiens aiment aussi la bière et le vin, la bonne bouffe, et les loisirs de toutes sortes (la musique, le cinéma, la littérature, le jardinage, les casinos et autres). D'ailleurs, les loisirs, dans le pays des Antipodes, passent avant le travail.

Puis, l'Australie vit surtout d'agricultures (surtout de moutons, de bœufs, de chevaux et de chameaux), de vignobles (l'Australie est l'un des plus importants fabricants de vins), de la pêche, de tourisme, et des mines. Le Japon est l'un des acheteurs les plus importants des produits en provenance de « l'Outback ».

Ce guide se termine avec une petite encyclopédie, un petit dictionnaire « lexique », de tout ce qui concerne l'Australie, de ABC (Station de télé) à York (Cap célèbre pour les peintures rupestres dans les grottes, laissées par les aborigènes).