Les 100 mots de l'Italie de Michel Feuillet

Les 100 mots de l'Italie de Michel Feuillet

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Guides et dictionnaires , Arts, loisir, vie pratique => Voyages et géographie

Critiqué par Veneziano, le 21 février 2015 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Art et vie pratique en Italie

Ce petit bréviaire a pris le parti de donner une image socio-culturelle de l'Italie, avec la présentation d'éléments d'histoire, de civilisation, de gastronomie, de la vie pratique, comme les bases de la culture du pays. Il permet de remettre à l'esprit l'essentiel à savoir du pays, afin d'avoir en tête avec précision les éléments essentiels de "culture générale" pour pouvoir en parler, sans commettre d'erreur majeure et évitant les plus gros poncifs.

Ce petit livre ne détient pas la palme de l'originalité à tout crin, ce qui n'est pas un objectif affiché de l'auteur : le but est d'aller à l'essentiel. Le résultat en devient sympathique, plaisant, mais laisse un tantinet sur sa faim.
J'ai envie d'aller plus loin ; probablement attendais-je quelque chose d'un peu plus pointu d'un universitaire.
Il s'agit d'un ouvrage grand public, synthétique, très général mais assez bien fait.

• Les 100 mots de l'Italie [Texte imprimé] Michel Feuillet
    de Feuillet, Michel
    PUF / Que sais-je ?
    ISBN : 9782130617716 ; 9,00 € ; 14/09/2013 ; 128 p. ; Poche

Forums: Les 100 mots de l'Italie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les 100 mots de l'Italie".