Le Syndrome de Croyde de Marc Welinski

Le Syndrome de Croyde de Marc Welinski

Critiqué par Chapitre31, le 18 février 2015 (TOULOUSE, Inscrite le 18 août 2013, 55 ans)

Suspense et intelligence

Agnès Quin est directrice générale de la célèbre maison de parfum Destut. Elle est volontaire , carriériste et en voie d'être élue business woman de l'année quand elle se retrouve témoin de chutes mortelles de voyageur dans le métro durant jours de suite ..Accidents, suicides, meurtre?
Comment se fait-il qu'Agnès ait été présente à chaque fois?
A croire que c'est elle qu'on cherche à tuer ou qu'on essaie de rendre folle?
Et si tous ces morts et ces victimes étaient atteints de cet étrange syndrome de Croyde découvert récemment et qui remet en cause tout ce que l'on croyait savoir jusqu'à ce jour en matière de criminologie.
Thriller psychologique haletant entre folie et manipulation.

Au bord de la folie.

Critique de Lilule (baalon, Inscrite le 24 février 2006, 51 ans) - 12 juin 2015

Dany reçoit son vieil ami Franck et sa nouvelle compagne Milana une jeune fille russe. Mais sa femme Agnès n'est toujours par rentrée. Un coup de fil de sa femme angoissée va un peu le rassurer. Elle vient d'assister à un épouvantable accident un homme qui est tombé sur la rame au moment où le métro arrive. Rentrée chez elle, elle n'arrive pas à enlever les images horribles de l'accident. Le lendemain encore un peu angoissée, elle part au travail.
On ne peut pas dire que l'on sait où on va. L’auteur s'amuse de nous et de nos certitudes. Le livres est en deux parties la première Dany qui découvre les secrets noirs de sa femme. La seconde sa femme Agnès qui plonge dans le doute et peut-être la folie. On le lit d’un seul trait en se demandant où l'auteur va nous emmener.

Forums: Le Syndrome de Croyde

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Syndrome de Croyde".