Thomas Drimm - tome 1 : La fin du monde tombe un jeudi de Didier Van Cauwelaert

Thomas Drimm - tome 1 : La fin du monde tombe un jeudi de Didier Van Cauwelaert

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Polochon2103, le 17 février 2015 (Inscrite le 16 février 2015, 30 ans)

Etonnant

« Je suis seul à pouvoir sauver le monde… Si je veux. »

Un fatal accident de cerf-volant a fait de Thomas Drimm, 13 ans moins le quart, le détenteur involontaire d’un secret terrifiant.Tiraillé entre la femme de ses rêves et un vieux savant parano réincarné dans un ours en peluche, Thomas va découvrir l’exaltant et périlleux destin d’un super-héros malgré lui.

Après une 4ème de couverture assez attrayante on se laisse tenter par ce roman d'un auteur qui n'exerce pourtant pas habituellement dans ce genre. Didier Van Cauwlaert nous livre pourtant ici une histoire construite, réfléchie et avec son lot de suspense. Bien que s'essayant à un style visant un public assez jeune il arrive tout de même à séduire les plus grands. Le suspense reste à son comble même à la fin de ce tome car il s'agirait en fait d'une trilogie.

Au final une lecture pour petits ou grand qui appréhenderont l'histoire différemment mais qui, dans tous les cas, sera un succès !

Forums: Thomas Drimm - tome 1 : La fin du monde tombe un jeudi

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Thomas Drimm - tome 1 : La fin du monde tombe un jeudi".