Tant que nous sommes vivants de Anne-Laure Bondoux

Tant que nous sommes vivants de Anne-Laure Bondoux

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Luluganmo, le 16 février 2015 (Inscrite le 26 septembre 2010, 41 ans)

Fascinant, très belle découverte!

Bo et Hama travaillent dans la même usine. Lui est forgeron le jour tandis qu'elle est ouvrière la nuit. Ils s'aiment d'un amour fou et indestructible jusqu'au jour où une terrible catastrophe se produit et qu' Hama perd une partie d'elle-même. Dévastés par le chagrin et par la peur, Bo et Hama fuient la ville avec leur chienne Charbon et ses petits. C'est au cours de leur long voyage rempli de rencontres et de terres inconnues que Tsell leur fille va naître et grandir avec ses ombres inquiétantes et mystérieuses...

D'une écriture fine et intelligente, ce roman émouvant se distingue par son élégance.
Il retrace le cycle de la vie, génération par génération. Et cette phrase: "Il faut toujours perdre une part de soi pour que la vie continue" se répète tout au long du livre.
Moderne et hypnotique, ce roman plein d'espoir est un véritable coup de coeur, pour ados et adultes!

Une déception

Critique de Flo29 (, Inscrite le 7 octobre 2009, 51 ans) - 25 juin 2015

J'avais tellement entendu parler de ce livre que j'ai voulu le lire à tout prix. mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, ils ne m'ont pas intéressée. J'en suis bien désolée vu tout le bien que j'en avais entendu. Par contre, c'est vrai, je l'ai trouvé très bien écrit. mais je ne l'ai pas terminé.

Forums: Tant que nous sommes vivants

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tant que nous sommes vivants".