Nostalgie de la rizière de Anna Moï

Nostalgie de la rizière de Anna Moï

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Littérature => Asiatique , Littérature => Nouvelles

Critiqué par Jfp, le 25 janvier 2015 (La Selle en Hermoy (Loiret), Inscrit le 21 juin 2009, 75 ans)

la beauté

La beauté ! C’est le mot qui vient en premier à la lecture de ces trente-sept petites nouvelles, qui n’en sont pas, en fait. Plutôt que des nouvelles, ce sont des notes, de voyage le plus souvent, ou bien écrites pendant des moments de désœuvrement, au fil du temps, en désordre. Toutes parlent de la vie de l’auteure, de ses rencontres, avec des amants d’un jour (ou d’une nuit), avec ses enfants parfois, avec ses souvenirs toujours. Le Viêtnam (l’extrême-sud), la France, la nostalgie est omniprésente, qu’il s’agisse de l’un ou l’autre pays. Entre les deux mon cœur balance, comme dit la chanson. Poésie des images, douceur des mots, et par-dessus tout un humour fait d’une extrême connaissance de ce qui fait mouvoir et s’émouvoir hommes et femmes de tous âges. Un petit bijou, qui ravira les amateurs de perles rares…

• Nostalgie de la rizière [Texte imprimé], nouvelles Anna Moï
    de Moï, Anna
    Éd. de l'Aube / L'Aube Poche
    ISBN : 9782815903929 ; 11,80 € ; 19/01/2012 ; 221 p. ; Poche

Forums: Nostalgie de la rizière

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Nostalgie de la rizière".