Les aventures du Chat de Fat Freddy: Qui porte la culotte ici ? de Gilbert Shelton

(The Adventures of Fat Freddy's Cat)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Blue Boy, le 17 janvier 2015 (Saint-Denis, Inscrit le 28 janvier 2008, - ans)

Un matou mal léché

Spin off des Fabuleux Freak Brothers, « Fat Freddy’s Cat » est aussi peu présentable que son maître, le plus stupide de la fratrie Freak. Même graphiquement, il est plutôt mal dessiné, comme si son créateur avait tout fait pour le rendre antipathique. Indolent et attaché au confort du squat du moment, c’est souvent d’un air goguenard qu’il nargue la main qui le nourrit, déféquant là où bon lui semble.

Ce comics américain, pas si connu en France, s’inscrit dans la tradition underground soixante-huitarde, dominée par un esprit contestataire emblématique de ces années-là. Bien qu’un peu crade et pas forcément plaisant, le style de dessin est quand même assez fouillé, mais les gags sont loin d’être toujours hilarants. J’aurais pour ma part une légère préférence pour les Freak Brothers, ce chat ayant un je ne sais quoi d’agaçant.

Forums: Les aventures du Chat de Fat Freddy: Qui porte la culotte ici ?

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les aventures du Chat de Fat Freddy: Qui porte la culotte ici ?".