Hiyokoi, tome 4
de Moe Yukimaru

critiqué par Koolasuchus, le 10 janvier 2015
(Laon - 34 ans)

Tout le monde aime Yushin
A la fin du précédent tome, pendant un voyage scolaire dans un parc d'attraction, Matshushima réussit à faire un tour de grande roue toute seule avec Yushin et en profite pour lui demander éhontément de qui il est amoureux. On reprend donc sur cette scène et il faut bien dire que la réponse de Yushin est plutôt sibylline et ne nous avance pas beaucoup. Mais par la suite Yushin décide de clarifier cette situation ce qui va être l'occasion d'un gros quiproquo pour Hiyori et déboucher sur une nouvelle plutôt surprenante.

Alors que le troisième tome introduisait et se centrait sur deux nouveaux personnages on revient plutôt sur Yushin et Hiyori dans celui-ci et c'est une bonne idée. En effet l'amitié entre les deux jeunes gens se développe de plus en plus ce qui permet à Hiyori de sortir plus facilement de sa carapace et de prendre des décisions que sa grande timidité aurait empêché il y a encore peu de temps. Le récit avance ainsi un petit peu mais je crois qu'il ne faudra pas être bien pressé si l'on souhaite voir Hiryori et Yushin ensemble et espérer que cela ne tourne pas trop en rond non plus. Un tome intéressant donc et dont la fin réussit à nous tenir un peu en haleine même si on se doute un peu de la suite, bien qu'une surprise est toujours possible.