Les carnets de Cerise Tome 1: Le zoo pétrifié de Joris Chamblain (Scénario), Aurélie Neyret (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Enfants , Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Guigomas, le 6 janvier 2015 (Valenciennes, Inscrit le 1 juillet 2005, 54 ans)

Comment ne pas aimer

Cerise est une grande fille de 11 ans qui vit avec sa maman dans un village en bordure de forêt. Elle aime espionner les adultes, surtout un mystérieux bonhomme qui s’enfonce dans les bois avec des pots de peinture… Que peut donc bien faire ce vieux monsieur avec ses pots de peinture dans la forêt ?

J’ai découvert les Carnets de Cerise grâce au blog de CL et au compte-rendu du salon de Montreuil fait par les Shelton’s Angels http://www.critiqueslibres.com/blog/?p=3324

Ca tombait très bien, je cherchais un livre à offrir à ma fille de 10 ans et il n’est pas facile de trouver des lectures de qualité pour les enfants de cet âge, les rayons sont envahis par les produits dérivés de série Disney et d’autres niaiseries. Et bien je ne regrette pas d’avoir suivi l’avis du blog, ma fille a adoré ce premier tome et aussi le second qu’elle s’est fait offrir dans la foulée.

Il faut dire que ce livre est une vraie réussite : les dessins sont beaux, l’intrigue est pleine d’aventure et de poésie nostalgique, et Cerise est une héroïne charmante. En plus, elle tient un carnet secret et rêve de devenir romancière, comme sa voisine. En voilà une belle vocation !

Les carnets de Cerise

Forums: Les carnets de Cerise Tome 1: Le zoo pétrifié

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les carnets de Cerise Tome 1: Le zoo pétrifié".