La vie secrète d'Eve Elliott de Diane Chamberlain

La vie secrète d'Eve Elliott de Diane Chamberlain
(The secret life of CeeCee Wilkes)

Critiqué par Gilou, le 2 janvier 2015 (Belgique, Inscrite le 1 juillet 2001, 76 ans)

Histoire (presque) rocambolesque

Dos de couverture :
« Mère responsable, épouse comblée et psychologue compétente, Eve semble parfaitement heureuse.
Mais son bonheur repose sur un mensonge. 27 ans auparavant , elle a participé à l'enlèvement de l'épouse du gouverneur de Caroline du Nord qui mourut en donnant naissance à une petite fille. Eve décida alors de changer d'identité et d'élever l'enfant.
Mais, aujourd'hui, le secret menace de faire exploser sa vie paisible. Eve se trouve en effet face à un terrible dilemme : révéler la vérité, au risque de tout perdre, ou laisser la justice condamner un homme pour un crime qu'il n'a pas commis... »

Mon avis :
Belle histoire, mais un peu lente à mon goût.
Comment faire face lorsqu'à 16 ans , naïve et orpheline, on rencontre un étudiant plus âgé , plein d'attentions, sécurisant et amoureux...

Diane Chamberlain nous entraîne à la suite de CeeCee qui trempe dans un coup foireux qui la dépasse.
Une confiance totale en cet étudiant qui veut sauver la tête de sa soeur qui a commis en son temps un crime affreux.

Face à elle-même et seule dans un chalet isolé, comment aurait-elle pu laisser un nourrisson là, voué à une mort certaine. Sa mère est morte en lui donnant le jour.

Nous suivrons jusqu'au bout cette cavale , changement radical d'identité et de vie. Jusqu'au remord de laisser condamner à mort son amour de jeunesse. Malgré cela elle n'hésite pas, elle sait la vérité et veut la faire connaître à tous. Elle sera emprisonnée mais avec le soulagement d'avoir dit la « seule » vérité du drame.

Bravo à cet auteur pour ce roman bien ficelé, plein de sentiments contradictoires et qui finalement se termine avec un verdict correct.

Une histoire presque rocambolesque mais qui nous tient en haleine jusqu'au bout.

Forums: La vie secrète d'Eve Elliott

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La vie secrète d'Eve Elliott".