La Septième Prophétie - Tome 1 - Trois êtres d'exception de Rachel Fleurotte

La Septième Prophétie - Tome 1 - Trois êtres d'exception de Rachel Fleurotte

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Prose-Cafe, le 30 décembre 2014 (Inscrit le 30 décembre 2014, 49 ans)

Pour un premier roman Fantasy, il y a de la matière !

Pour tout vous dire, je me retrouve entre le marteau et l'enclume.
J'ai aimé et je n'ai pas aimé en même temps.

Tout d'abord, la structure du livre m'a dérouté. Vivre une même scène en fonction des personnages n'est pas spécialement ma tasse de thé.
Je trouve que ça manque de paragraphes pour bien délimiter l'histoire. mais une fois bien entré dans le livre, je n'y faisais (presque) plus attention.

Les personnages principaux sont clairs, je savais à qui j'avais à faire, j'ai pu sentir que l'auteure vie avec ses personnages et les aime.
Par contre les personnages secondaires sont un peu effacé, peut être les connaîtrai-je mieux dans le second tome.

L'histoire, ah l'histoire !
Ça j'ai bien aimé ! Le scénario est vraiment original, il y a du travail derrière. Elle est bien développée.
Pendant un certain temps, Rachel Fleurotte nous mène en bateau, lesquels sont les êtres de la septième prophétie.
Toutefois, je trouve que le suspense ne dure pas assez, personnellement je ne l'aurai révélé qu'au milieu du second tome alors que les choses se précises.
Mais je ne suis pas auteur, je n'ai donc pas à faire ce genre de choix >:-P

J'ai bien aimé aussi des petits détails. Cela peut vous paraître insignifiant, mais quand les héros rencontrent des petites gens, il y a parfois les pensées de ces personnes et ça donne un peu de fraîcheur, cela casse l'ambiance qui est déprimante pour le personnage principal. Cela redonne de l'espoir !

Si l'on fait abstraction de la structure, ce livre est vraiment sympa. Puis pour ce prix, cela vaut le coût de lire quelque chose de différent.

Message de la modération : auto édition

Forums: La Septième Prophétie - Tome 1 - Trois êtres d'exception

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Septième Prophétie - Tome 1 - Trois êtres d'exception".