La Forêt des Gardiens, épisode 1: La forêt de fin d'automne de Marie-Catherine Daniel

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Prose-Cafe, le 30 décembre 2014 (Inscrit le 30 décembre 2014, 49 ans)

Voici le premier épisode d'une petite série de Sciences-Fantasy vraiment sympathique

L'auteure nous offre un scénario des plus original avec un savant mélange de Fantasy et de symbiose inter-espèces.
Même si il y a une pointe de Sciences-Fiction cela reste de la Fantasy.
L'histoire se déroule d'elle même, c'est très agréable.

Les personnages sont des enfants et adolescents très attachant, tous différents les uns des autres.
On apprend à les connaître au fil des pages tout au long des événements. Il n'y a pas de grands paragraphes de Leurs émotions ni sentiments, mais de petites touches par-ci, par là histoire de savoir où ils en sont.

Le visuel est, pour moi, quelque chose d'essentiel dans un univers imaginaire. Marie-Catherine Daniel a été assez fine pour inclure des paysages que nous avons tous au moins vu une fois à la télé, cartes postales ou atlas.
Nous ne sommes pas perdus, dans un environnement inconnu.

Vous l'aurez compris, ce premier épisode est une réussite. Il peut se lire dès 13 ans.

Forums: La Forêt des Gardiens, épisode 1: La forêt de fin d'automne

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Forêt des Gardiens, épisode 1: La forêt de fin d'automne".