Le palais des silences de Sveva Casati Modignani

Le palais des silences de Sveva Casati Modignani
(Palazzo Sogliano)

Critiqué par Cristina21, le 27 décembre 2014 (Inscrite le 7 décembre 2014, 50 ans)

Beau roman, dépaysant et émouvant

Un soir de mai, le téléphone retentit dans l'immense palais Sogliano. Toute la famille apprend la mort d'Edoardo, le chef du clan qui laisse orphelins cinq enfants, sa femme Orsola et son entreprise de joaillerie. Pour Orsola, le coup est terrible : trente ans d'amour balayés en un instant. Cette douleur n'est rien comparée à celle qu'elle éprouvera plus tard, en classant les papiers de son mari. Elle découvre l'existence d'un enfant caché, né d'une liaison avec une jeune asiatique, dix ans auparavant. Mais dans cette dynastie industrielle, Edoardo n'était pas le seul à avoir des secrets... Des secrets assez forts pour faire vaciller et voler en éclats la famille tout entière.

Un saga familiale sur 2 générations, d’une famille unie avec des valeurs et des principes, où deux femmes fortes ont un rôle important.
Un beau roman, dans l’Italie des corailleurs, dépaysant et émouvant. J’ai découvert cette auteure grâce à une amie. Ce livre m’a donné l’envie de lire son précédent roman.

Forums: Le palais des silences

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le palais des silences".