Il Est Temps d'Agir !
de Anthrokleis

critiqué par Aliénor75, le 26 décembre 2014

Critique de "Il est temps d'agir" d'Anthrokléis
"Il est temps d'agir" est peut-être pour moi l'une des pièces de théâtre qui m'a le plus captivé par sa critique de la société contemporaine. En effet, l'auteur y ose tout afin de décrire avec précision nos démocraties et va même jusqu'à les comparer à celles de l'entre-deux-guerres par l’intermédiaire de la crise du 6 février 1934. Mais au-delà de la critique de l’extrémisme politique propre à cette époque-là, Anthrokléis ( l'auteur) nous peint avec précision la beauté des sentiments humains, de la pensée... mais aussi l'horreur de la guerre et des conflits meurtriers... C'est un peu tout cela qu'on retrouve dans cette pièce de théâtre touchante et impressionnante de vérité.
Un livre étonnant ... 9 étoiles

Quand on s'apprête à acheter cette pièce de théâtre, on ne s'entend pas à y découvrir un discours philosophique. A mon sens, c'est pour moi la subtilité du livre... J'ai été étonné par la profondeur de cet apologue qui utilise la crise du 6 février 1934 pour tenter de décrire notre monde, en même temps que de faire le réquisitoire de l'extrémisme et de la haine sociale et raciale... Ça a vraiment était pour moi une découverte très intéressante et riche d'humanité.

Edith , - - 74 ans - 28 décembre 2014