Renaissance de Jean-Baptiste Dethieux

Renaissance de Jean-Baptiste Dethieux

Critiqué par LKA, le 22 décembre 2014 (Inscrite le 20 décembre 2014, 57 ans)

Une bonne, une très bonne surprise.

Il s'agit du premier thriller psychologique que je lis ; j'avais peur que le tout ne soit légèrement indigeste, j'avais une certaine appréhension, je l'avoue... Mais le sujet et la couverture m'ont tapé dans l'œil, alors je me suis dit que je n'avais aucune obligation de le lire jusqu'au bout ; personne ne m'en voudrait.

Eh bien, non seulement, je l'ai terminé en seulement quelques jours, ce qui, pour moi, est une première, en général ouvrant un livre juste avant de m'endormir, mais, en plus, je vous le recommande !

Une bonne, une très bonne surprise.

L'auteur nous entraîne dans les méandres des souvenirs de Jean Malenc, de son présent, et de son advenir, sorte de course contre la montre afin de discerner la vérité dans les ténèbres de son passé.
L'écriture nous prend par la main afin de nous faire ressentir la déroute de Jean au plus juste : nous sommes aux premières loges…

Et le final est comme une volute de fumée que l'on s'échine à vouloir attraper… La vérité est malicieuse et vous en serez son joujou.

Bravo à l'auteur, et merci !

Forums: Renaissance

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Renaissance".