Le bouquin des méchancetés de François Xavier Testu

Le bouquin des méchancetés de François Xavier Testu

Critiqué par Ndeprez, le 16 décembre 2014 (Inscrit le 22 décembre 2011, 48 ans)

Quand je pète c'est lui qui pue Clemenceau

Recueil de 1184 pages classant par ordre alphabétique les auteurs des phrases les plus cruelles , les plus assassines, celles qui font mouche et mal . Les hommes politiques se taillent la part du lion , Churchill et Clemenceau sont les plus prolixes.
L'auteur de l ouvrage a eu la bonne idée de faire une petite biographie de toutes les personnes citées et quand il le peut de replacer les phrases dans leur contexte.
Le sens de la répartie est à mes yeux un art , difficile à manier mais terriblement efficace.
Ce recueil est un petit bijou pour ceux qui aiment le style mordant .

Une totale réussite

Critique de Fredericpaul (Chereng, Inscrit le 19 mai 2013, 62 ans) - 26 mars 2015

Quel travail !
Des centaines de personnalités ayant chacune une notice originale et pittoresque; des milliers de "bons mots", du simple calembour au mot d'esprit le plus fin.
C'est une totale réussite. Le piquant le dispute au méchant; le cruel au perfide. On passe de très bons moments en picorant selon son humeur un trait d'un politique, d'un acteur, un auteur, une comédienne ….
Impossible de ne pas trouver son bonheur dans cette somme.

Forums: Le bouquin des méchancetés

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le bouquin des méchancetés".