Les secrets de l'alimentation anti-inflammatoire de Catherine Serfaty-Lacrosnière

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Divers

Critiqué par Colen8, le 12 décembre 2014 (Inscrite le 9 décembre 2014, 82 ans)

Haro sur une ennemie cachée du bien-être

Silencieuse, envahissante, insidieuse, c’est l’ennemie cachée de notre bien-être et notre mieux vivre. Elle ? Oui, l’inflammation chronique. Par des mécanismes complexes liés à un environnement toxique pour l’organisme, elle aurait une influence sur le déclenchement ou l’aggravation de nombre de maladies « du siècle » : cancers, maladies cardiovasculaires, dégénératives, auto-immunes, vieillissement prématuré, surpoids. Avant d’entrer dans le cycle des traitements médicamenteux, commençons par une alimentation privilégiant l’apport des antioxydants (vitamines, oligo-éléments, fibres, acide gras essentiels etc.), sachons renoncer aux aliments hyper-glycémiques, adoptons une activité physique régulière, veillons à la qualité de notre sommeil. Nous avons entre les mains un quizz d’autodiagnostic, des conseils d’exercices, des listes d’aliments, leurs modes de cuisson, des menus, des recettes, tout ce qu’il faut pour retrouver la forme et le plaisir qui va avec.

Forums: Les secrets de l'alimentation anti-inflammatoire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les secrets de l'alimentation anti-inflammatoire".