Snoopy, les trésors du chien le plus célèbre du monde de Nat Gertler

Snoopy, les trésors du chien le plus célèbre du monde de Nat Gertler

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Divers , Bande dessinée => Divers

Critiqué par Koolasuchus, le 10 décembre 2014 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Ce bon vieux Charlie Brown

En cinquante années d’existence Snoopy et toute la bande des Peanuts ont acquis une immense notoriété et un nombre important de fans. Ce livre est l’œuvre de l’un d’entre eux et est une magnifique déclaration d’amour à ce comic-strip qui nous en présente les personnages, les thématiques ainsi que son impact sur la bande dessinée et la culture en général accompagné par de nombreuses illustrations. Mais ces dernières ne se contentent pas d’être de simples strips ou dessins mais également des photographies, des lettres reçues ou écrites par l’auteur, des croquis …Toute une flopée de documents d’archives dont certains totalement inédits et d’autre détachés du livre, on a ainsi droit à des reproductions d’un livret de chanson, d’une carte de vœux ou bien encore d’une esquisse de Charlie Brown.

Cet ouvrage fait pour les admirateurs de l’œuvre de Schulz vaut vraiment le coup, essentiellement pour la richesse de ses illustrations ce qui en fait un très beau livre car chaque page est un véritable régal pour les yeux. Les textes sont également intéressants mais ils sont tout de même assez vite lus et l’on sent bien que l’auteur est un grand passionné de Snoopy car ils sont parfois très dithyrambiques, un peu plus de lecture n’aurait donc pas été désagréable mais je chipote peut-être un peu. C’est donc le livre sur les Peanuts à avoir si vous appréciez cette bande dessinée car il permet d’aller au-delà de l’œuvre originelle et de comprendre ainsi l’importance et l’influence qu’elle a pu avoir tout au cours de sa parution et même encore aujourd’hui.

Forums: Snoopy, les trésors du chien le plus célèbre du monde

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Snoopy, les trésors du chien le plus célèbre du monde".