Chambre froide de Minette Walters

Chambre froide de Minette Walters
(The Ice House)

Critiqué par Aaro-Benjamin G., le 21 décembre 2003 (Montréal, Inscrit le 11 décembre 2003, 54 ans)
Visites : 5 197  (depuis Novembre 2007)

Meurtre et tasse de thé

Avec ce roman, Minette Walters a remporté le trophée John W. Creasy pour un premier polar. Depuis, elle connait un succès soutenu en Grande-Bretagne.

Dans ce premier ouvrage, un cadavre non-identifiable est retrouvé dans une vieille chambre froide qui servait de remise pour la glace à l'époque. Or, cette chambre froide est sur le terrain d'un manoir où habitent trois femmes distinguées, dont l'une d'elle a un mari disparu depuis dix ans.

Sur les bases de cette intrigue, Walters tisse une toile de secrets parfumés de scandale. Dans la tradition d'Agatha Christie, ce polar n'est pas violent outre-mesure et transpire de l'ambiance coincée britannique.

L'écriture est simple, claire et sans détour. Un bon divertissement.

Suspense

Critique de Mallaig (Montigny les Cormeilles, Inscrite le 17 janvier 2006, 47 ans) - 9 février 2012

C'est la 2ème fois que je lis un roman de Minette Walters. Cette intrigue est bien ficelée et les nombreux coups de théâtre donnent du rythme à l'histoire.
J'ai apprécié l'écriture et l'histoire à proprement parler mais j'ai été déçu par cette fin en demi teinte.

Petit huit clos entre femmes

Critique de Annuciata (, Inscrite le 27 avril 2005, 37 ans) - 15 septembre 2005

Prenez trois femmes, un grand manoir, un chien, un jardinier, un vieux flic bourré de préjugés et un cadavre au fond du jardin... assaisonnez d'humour anglais... et vous obtenez un polar saisissant que vous lirez en une nuit.

Forums: Chambre froide

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Chambre froide".