C'est arrivé un jour 1 de Marie-Thérèse Cuny, Jean-Pierre Cuny, Jean-Paul Rouland

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Ezechiel00, le 8 décembre 2014 (Inscrit le 25 juillet 2010, 45 ans)

Et si cela nous arrivait un jour...

A recommander pour les gens comme moi qui n'ont pas nécessairement la patience de se plonger dans les romans interminables.

Des histoires courtes, variées, mais surtout distrayantes, de ce qui peut nous arriver un jour.....

C'est arrivé un jour !!

Critique de Mario-san (, Inscrit le 5 juillet 2014, 44 ans) - 9 décembre 2014

Première entrevue avec ce grand homme qu'est Pierre Bellemare. Après avoir regardé quelques-unes de ses émissions télévisuelles, une personne de ma connaissance (très grande fan de cet homme), m'a gentiment prêté moult livres de cet auteur pour que je découvre sa façon romanesque de narrer les faits divers.

Les faits divers, principalement publiés dans les journaux locaux, sont ici développés plus précisément, tout en n'excédant pas une dizaine de pages chacun. Très différents les uns des autres, ils peuvent être lus aléatoirement, en quelques minutes seulement, et peuvent être porteurs d'une grande moralité. de l'extraordinaire au plus ordinaire, du fantastique au réalisme, du macabre au terrifiant, le fait divers n'a pas de contexte qui lui est propre, mais reste tout du moins rationnel dans la manière dont il est rédigé. Pierre Bellemare nous distrait à travers ses histoires, il ajoute une dose d'anxiété, de mystère et d'énigme aux récits qu'il développe, tout en gardant le plus proche possible le fait de la réalité.

Forums: C'est arrivé un jour 1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "C'est arrivé un jour 1".