Piloter son VTT de Bertrand Rabatel, Jacques-Marie Francillon (Dessin), Pierre Katarincek-Rochat (Dessin), Ludmilla Ridoin (Dessin)

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Santé et sport

Critiqué par Antihuman, le 3 décembre 2014 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 34 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 983 

Courage les vélos

Moi je roule en VTT en ville et je peux vous affirmer qu'on risque souvent d'être déséquilibré, par 1: les gens qui vous font des queues de poissons, ou qui vous ignorent carrément PUISQUE vous êtes sur un objet non-doué de moteur sinon juste humain - sans parler de ceux qui ne mettent jamais au grand jamais leur clignotant, scooters y compris, et par 2: les malveillants plutôt minables qui sabotent votre cycle sur les parkings de supermarchés (très courageux...) Et ou est la police ?

Donc oui, le vélo c'est dangereux surtout d'ailleurs quand on a affaire à des misérables qui s'en foutent de polluer partout et qui vous coupent la route soudainement parceque eux ont priorité et que quand à vous, vous n'êtes qu'un vélo. Entre autre. Je ne compte plus les fois ou je me suis juré de voter écolo aux prochaines élections, même si ceux-là n'abordent que rarement les vrais sujets et que comme ce guide l'annonce finalement; certains pays plus en avance que la France possèdent des autoroutes à cycles alors que paraît-il, ce ne sont pas du tout des champions de la démocratie comme la Chine.

De même on n'a jamais vu un vélo produire du benzène et agrandir le trou dans la couche d'ozone et les asthmatiques du pot d'échappement: en effet quand vous roulez en cycle ce sont vos muscles votre moteur et votre turbo !

Commencez donc par rouler en forêt sans forcer puis par lire "Piloter son VTT" et enfin, ignorez tous ces lâches mécréants qui vivent dans le passé. J'ajoute que ce sont les automobiles qui provoquent, en général, les accidents graves et mortels, enlever tous les vélos de la surface de la Terre et de la lune n'y changera donc strictement rien. Au moins avant que l'on ne revienne au fiacre tiré par des chevaux; d'ici-là.



résumé

À travers huit chapitres, vous découvrirez les techniques pour vous faire plaisir en toute sécurité quel que soit votre niveau : rouler sur les racines, sortir d’une ornière, sauter un obstacle, ancrer son VTT dans une courbe… Des idées d’exercices sont données pour qui veut s’entraîner. Enfin, l’auteur a mis en évidence les astuces et les points importants pour progresser rapidement, appuyés par des photos de qualité et des illustrations claires.Le VTT est un très beau jouet, idéal pour découvrir les terrains ludiques et magnifiques que la nature nous offre.Nouvelles techniques abordées : rouler dans le sable, descendre une marche, franchir efficacement des virages en épingle, franchir en wheeling, sauter sur le roue arrière....

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Piloter son VTT

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Piloter son VTT".