Mariage homosexuel, homoparentalité, etc - décryptage d'une révolution sexuelle
de Alain Escada

critiqué par Windigo, le 21 novembre 2023
(Amos - 41 ans)

L'auteur est contre le mariage gay
Alain Escada est décidément contre le mariage gay. Il y voit même des complots de lobbys gays qui prônent la pédophilie et l'inceste. Hier, j'ai critiqué son autre ouvrage, ''Théorie du genre'', qui est qualifié de réquisitoire, et qui m'avait été recommandé par ma communauté catholique. Et pourtant, chez les catholiques aussi nous retrouvons de la pédophilie, chose qu'Alain Escada ne dit pas dans ces livres. Pensons aux orphelins de Duplessis et aux pensionnats autochtones dirigés par l'Église à travers le Canada. Bien que je suis moi-même catholique, je n'approuve pas tout les propos de l'auteur. Même si je comprends son point de vue, je ne suis pas homophobe, loin de moi l'idée de juger la culture lgbt. Jésus n'a t-il pas dit ; ''Que celui qui n'a jamais péché, jette la première pierre'' ? N'a t-il pas aussi dit ; ''Aimer-vous les uns, les autres'' ? Je vais donc suivre les règles de Jésus avant ceux des intégristes fanatiques. Ce livre-ci est un quasi copier-coller de son autre livre ''Théorie du genre''. C'est le même genre de discours haineux envers la communauté lgbt+. C'est donc une perte de temps.