Inconsolable et gai de Guy Bedos

Inconsolable et gai de Guy Bedos

Critiqué par Zorglub, le 17 décembre 2003 (Bruxelles, Inscrit le 2 décembre 2000, 55 ans)
Visites : 3 236  (depuis Novembre 2007)

Vaut mieux aimer Bedos...

oulalalala...un beau format de livre, une belle couverture mais le contenu...

Faut dire que je ne suis déjà pas très réceptif à l'humour de Bedos à la TV mais de là à tuer des arbres pour imprimer ça je ne trouve qu'il ne faut vraiment pas exagérer :-))

• Inconsolable et gai [Texte imprimé] Guy Bedos
    de Bedos, Guy
    Seuil / Humour
    ISBN : 9782020137058 ; 15,20 € ; 17/10/1991 ; 172 p. ; Broché

j'avoue tout

Critique de Zorglub (Bruxelles, Inscrit le 2 décembre 2000, 55 ans) - 20 décembre 2003

Bon allez c'est vrai, ma critique n'était pas très argumentée.
Ceci dit je ne l'ai pas emprunté ce livre, j'ai le malheur de l'avoir reçu.

Et je ne suis pas sur que vous auriez un avis fort différent du mien si vous vous l'aviez lu ou ne fut ce que feuilleté. Ni que vous auriez eu envie de passer beaucoup de temps à en parler.
J'avais juste envie de mettre une mini critique pour éviter à l'un ou l'autre d'acheter ou d'offrir ce livre sans au moins y jeter un coup d'oeil...

J'adore l'humour et en particulier l'humour noir mais ce livre ci c'est vraiment un amas de vulgarités qui ne me fait pas rire du tout. Et franchement c'est dur d'en dire beaucoup plus.

C'est promis, la prochaine fois je ferai une critique plus longue pour faire plaisir à tout le monde.

Une cinquantaine de mots

Critique de Tophiv (Reignier (Fr), Inscrit le 13 juillet 2001, 48 ans) - 18 décembre 2003

Oui mais, tu es un peu dur Lucien ! Une cinquantaine de mots, c'est déjà largement plus que l'habitude de Z ! Il conviendrait donc plutôt de le féliciter et de l'encourager.

Effectivement, après avoir parcouru ses quelques critiques éclairs, qui n'ont d'ailleurs jamais si bien porté leur nom, je peux t'affirmer que celle-ci se situe loin devant les autres dans lesquelles j'ai relevé 2 "très drôle" (extrêmement expressif et convaincant, je viens de courir acheter ces livres devant tant de persuasion ! ) et le record de la critique la plus courte avec un lapidaire "!!" (tout est dans le titre).

Et donc merci Z pour ce bel effort mais c'est vrai qu'à l'avenir, quelques arguments et phrases de plus nous feraient vraiment très plaisir !

Vaut mieux, oui...

Critique de Lucien (, Inscrit le 13 mars 2001, 68 ans) - 17 décembre 2003

Une cinquantaine de mots pour dire qu'on n'aime pas Bedos. Et on prend du temps, un peu d'énergie pour emprunter ce bouquin (je suppose qu'on ne l'a pas acheté) et le démolir sans argumenter. Tout est dans les points de suspension.
Suivant cette recette, je vais passer à la bibliothèque un de ces jours, emprunter des bouquins consacrés à... disons Britney Spears, Anderlecht, Jean-Luc Dehaene, Marc Lévy, David Douillez, Bernadette Chirac et Lady Di, puis me fendre de diverses critiques dans le genre :
"Vaut mieux aimer Britney...
oulalalala...un beau format de livre, une belle couverture mais le contenu...
Faut dire que je ne suis déjà pas très réceptif au cul de Britney à la TV mais de là à tuer des arbres pour imprimer ça je ne trouve qu'il ne faut vraiment pas exagérer :-))"
ou bien :
"Vaut mieux aimer Anderlecht...
oulalalala...un beau format de livre, une belle couverture mais le contenu...
Faut dire que je ne suis déjà pas très réceptif au maillot mauve d'Anderlecht à la TV mais de là à tuer des arbres pour imprimer ça je ne trouve qu'il ne faut vraiment pas exagérer :-))"
ou encore :
"Vaut mieux aimer Dehaene...
oulalalala...un beau format de livre, une belle couverture mais le contenu...
Faut dire que je ne suis déjà pas très réceptif aux caméras cachées de Jean-Luc Dehaene à la TV mais de là à tuer des arbres pour imprimer ça je ne trouve qu'il ne faut vraiment pas exagérer :-))"
Et caetera, et caetera... (remarquez les points de suspension).
Au bout de quelques centaines de critiques de ce genre, j'aurai réalisé mon rêve : détrôner Jules sur la première marche du podium des lecteurs (ne dites plus "critiqueur", dites "lecteur").
Vous avez remarqué : une critique éclair six fois plus longue que la critique de base. Joli, non?

Forums: Inconsolable et gai

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Inconsolable et gai".