Choc - Les fantômes de Knightgrave - tome 1 de Stéphane Colman (Scénario), Éric Maltaite (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 25 novembre 2014 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Choc? une véritable claque !

Je ne suis guère féru des aventures deTif et Tondu, d'ailleurs mes souvenirs de lecture remontent à mon enfance, lorsque je lisais la revue "Spirou".
Pourtant, devant les bonnes critiques lues ici ou là, je me suis plongé dans le premier volume de "Choc".

Et là, quelle bonne surprise!

Avec ce spin off, nous sommes très loin de l'univers de la série mère. Le dessin d' Eric Maltaite,fils de Will, même s'il relève du franco-belge, est assez éloigné de l'école de Marcinelle. Le scénario,(signé Colman) lui, est très sombre, avec un aspect assez sanglant parfois, ce qui me fait penser que cette bande dessinée est destinée plus à public adulte qu'à un public adolescent.

L'intrigue est fort bien menée, avec un équilibre entre les flashes- back et l'opération commando de Choc, le tout sous un format inhabituel de 88 pages, qui a le mérite d'être souligné dans la production actuelle.

Bref une très bonne surprise pour moi.
Je serai au rendez-vous pour la sortie du tome 2 qui clôturera le diptyque.

Les fantômes de Knightgrave
  Choc

Forums: Choc - Les fantômes de Knightgrave - tome 1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Choc - Les fantômes de Knightgrave - tome 1".