Fils du soleil de Fabien Nury (Scénario), Éric Henninot (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 20 novembre 2014 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Une Grande aventure maritime!

Avouons-le tout de suite, Fabien Nury nous a concocté un scénario plus que réussi à partir des nouvelles de Jack London, auteur que l'on connait beaucoup plus par son intérêt pour les grands froids que par son tempérament d'aventurier sous le soleil.

Il faut dire qu'à la lecture de cette bande dessinée, l'histoire m'a immédiatement replongé dans les meilleurs films "maritimes" Hollywood, des "Contrebandiers de Moonflit" à "la perle noire", que l'on découvrait dans la désormais mythique "Dernière Séance"

Même le dessin d'Eric Henninot conserve un aspect assez rétro qui peut faire songer à celui de William Vance (avec " Bruce J. Hawker"), et dans un premier temps, les couleurs employées m'ont un peu rebuté; à tel point qu'une version en noir& blanc m'aurait suffi à mes yeux.

Et pourtant, avec les pages consacrées à la tempête, cet album est d'une beauté incroyable.

Amateurs d'aventures , embarquez vite à bord du vaisseau "Wonder", vous ne regretterez pas votre voyage, même s'il sera évidement mouvementé.

Un des meilleurs albums de cette rentrée 2014, sans aucun doute.

Forums: Fils du soleil

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Fils du soleil".