Pomme de terre facile de Benoît Witz

Pomme de terre facile de Benoît Witz

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Cuisine

Critiqué par CC.RIDER, le 14 novembre 2014 (Inscrit le 31 octobre 2005, 66 ans)

Utile et complet

Avec la pomme de terre, on peut faire bien autre chose que des frites ou des purées. On peut par exemple cuisiner un gratin dauphinois, des beignets, des tourtes, des ravioles, des bouchées, des veloutés, des soufflés, des croquettes, des gnocchis et même des petits pains bien croustillants. C'est ce que nous apprend ce petit livre qui comprend 17 recettes présentées sous la houlette du grand chef Alain Ducasse. Chaque recette dispose d'une belle photo de présentation, d'une liste des ingrédients et d'un descriptif complet et illustré étape par étape. Impossible de rater la recette. Un très joli livre bien utile pour tout faire avec la pomme de terre. En prime, le lecteur trouvera en introduction une petite histoire de la pomme de terre où l'on découvrira que Parmentier n'intervint qu'en fin de parcours, une présentation des différentes variétés ainsi que des trucs de chef pour ne rien rater. Un ouvrage très utile et très complet en dépit de son modeste volume.

Forums: Pomme de terre facile

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Pomme de terre facile".